Masters

Mis à jour le jeu 15/05/2014

L’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) propose différents masters pour permettre aux étudiants titulaires d’une Licence (BAC+3 ou plus) de poursuivre leurs études. Il existe deux types de masters, le master recherche et le master pro. Ils diffèrent tous deux suivant l’objectif de l’étudiant. Le master recherche permet aux étudiants de poursuivre leur parcours universitaire en réalisant une thèse tandis que le master pro permet aux étudiants de postuler à un emploi directement après son obtention.

A noter que bien souvent la spécialisation recherche ou pro se fait lors de la deuxième année de master, c’est notamment le cas pour le master de Biologie intégrative : Physiologie et Neurosciences.

Le CRNH Rhône-Alpes est en étroite collaboration avec le master 2 recherche Biologie intégrative : Physiologie et Neurosciences et plus particulièrement la spécialité Régulations Cardiovasculaires Métaboliques et Nutritionnelles (lien spiral et lien UCBL)http://physio-neuro.univ-lyon1.fr/master_home.html

Responsables :

Pr. Christian BARRES -   - 04 78 77 72 06

Dr. Noël PERETTI -   - 04 27 85 77 02

           

Contact scolarité :

Chrystell BENKADOUR - - 04 72 43 29 59

 

   

Cette spécialité a pour principal objectif de contribuer à la formation de futurs cadres de recherche dans les domaines cardiovasculaire, métabolique et nutritionnel, et de plus spécifiquement les préparer à l’entrée en formation doctorale.

   

Cette formation est multidisciplinaire, afin de permettre à ces futurs cadres de recherche de prendre plus naturellement en compte les éléments pluridisciplinaires, fréquemment associés dans les pathologies cardio-métaboliques. Les éléments physiologiques, physiopathologiques, méthodologiques et pharmacologiques permettant d'appréhender ces pathologies cardio-métaboliques seront abordées.